Accès Humanitaire

    Une femme, résidente du village de Kigushu en groupement de Lemera dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu a été tuée par balle dans la nuit du 14 mars 2022 aux environs de 22 heures.

    Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise à Uvira, ces personnes armées ont retrouvé cette quinquagénaire à son domicile.

    Lire aussi: Uvira: une femme présumée sorcière assassinée cette nuit à Kijembo

    Elle était accusée de sorcellerie dans ce village de Kigushu.

    La Nouvelle Société Civile Congolaise condamne pareil acte qui déshumanise la personne. Elle demande aux autorités compétentes surtout celles chargées de la sécurité de protéger valablement la population congolaise dans les villages de territoire d’Uvira.

    A la population de collaborer étroitement et dénoncer les malfrats afin de mettre hors d’état de nuire tous les détenteurs illégaux d’armes à feu.

    Lire aussi: Walungu: une présumée sorcière tuée à Ibanda et deux autres blessées à Nzibira

    Les cas de meurtre des femmes accusées de sorcière ne cessent de monter dans tous les territoires du Sud-Kivu.

    Des habitants en colère se rendent justice au vu et au su de l’autorité compétente, impuissante. D’autres qui ne savent pas agir préfèrent agir par armes à feu à travers des personnes des personnes armées dans une région à forte circulation d’armes légères et à petits calibres.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.