Accès Humanitaire

    Un homme, présumé meurtrier d’une femme au village Kalungwe, chefferie de Bavira, territoire d’Uvira a été arrêté ce mardi 19 janvier 2021.

    A en croire Kiza Tiniko, le président de la jeunesse de Kavimvira qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, la  femme  tuée était accusée de sorcellerie par le présumé auteur; arrêté par l’armée.  Le bourreau l’aurait promis de la tuer comme elle avait aussi tué son enfant par sorcellerie. 

    « Une femme accusée de sorcellerie a été abattue par balle ce lundi 18 janvier 2021. Elle a été trouvée dans sa maison par les malfrats qui lui ont tiré dessus sans emporter autre chose de plus. Aussitôt informées, les FARDC ont diligenté des enquêtes et sont tombées sur un premier suspect. C’est un vieux papa: du même village; qui aurait promis à l’infortunée  de l’achever aussi par balle car ayant tué son enfant » dit-il à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi: Uvira: un corps sans vie d’une femme retrouvé dans la brousse près de Luvungi  

    Pour la énième fois, la jeunesse  de Kavimvira plaide pour plus de responsabilité de la part des autorités pour mettre fin à ce genre de tragédie. Elle demande surtout aux habitants de toujours éviter de se faire justice.

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.