Uvira: une entreprise apporte une assistance en vivres aux détenus de la prison Mulunge

nyangara - marais - musenyi-kitundu-Uvira-Rubanga-étrangers-février-Fizi-Chef du villade- défenseur judiciaire
Vue sur Uvira au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Les détenus de la prison centrale Mulunge d’Uvira viennent de recevoir une assistance en vivre l’après midi de ce Jeudi 22 février 2018. Cette œuvre est de l’entreprise CASESTRA Company.

Ce don  est constitué des farines de mais et du riz. Pour les animateurs de cette compagnie, cette assistance entre en ligne de compte du service social sur lequel leur entreprise s’est inscrite.

Cette occasion leur a permis de compatir avec les prisonniers, indique Madame la chargée des affaires sociales.  A en croire nos sources, cette sortie à la prison a permis de palper du doigt les difficultés que courent les incarcérés.

Le directeur de la prison cite entre autres problèmes de la prison, le surpeuplement de cette maison carcérale. Cette prison était construite pour n’abriter que 250 personnes, fait savoir le Directeur de la prison. Aujourd’hui elle  compte 767 prisonniers. Ce qui rend difficile la vie à ses locateurs.

D’après les observations,   aujourd’hui dans les cellules on y trouve des matelas déchiquetés ; l’accès aux soins de santé reste à désirer et cela devient un casse tête. Parmi les difficultés sanitaires, le manque des kits médicaux constitue le nœud du problème pour l’accès à la santé des prisonniers, le dispensaire de la prison n’est pas approvisionné en médicaments.

CASESTRA Company promet d’apporter des solutions selon ses moyens à certains de ces problèmes, ajoute le Directeur de cette entreprise.

Cette compagnie avait déjà fourni son aide en vivres également aux élèves orphelins du Complexe scolaire Saint Vincent de Paul à Uvira et en équipement du bureau pour la direction de cette école.

TOYI MIREFU Théodore

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.