Accès Humanitaire

    Une jeune élève a été kidnappée depuis l’après-midi du lundi 13 juin 2022, dans la commune de Kalundu, dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu. Les ravisseurs exigent une rançon de 2000$ pour la libérer.

    A en croire l’ASBL Women Future Life qui livre l’information, la victime qui réside au quartier Songo, a été́ emportée pendant qu’elle revenait de l’école.

    « Ce cas a été signalé par la famille de l’enfant. Bella est élevé en 6ème littéraire. Selon la famille, elle est partie lundi après-midi pour le rattrapage des cours à l’école.  Malheureusement, elle n’y était pas arrivée et jusqu’à présent elle n’est pas de retour. C’est ainsi qu’aujourd’hui mercredi 15 juin, dans la matinée que les gens qui partaient à la prière au sanctuaire de Kanzele ont retrouvé́ ses effets scolaires et privés jetés à quelques mètres de chez elle», explique la coordination de cette organisation.

    « Women Future Life » alerte les services de sécurité et la population entière d’Uvira afin de prendre des mesures pour décourager ces jeux « d’escrocs » pour ne pas revivre le passé avec le phénomène kidnapping des enfants.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.