Accès Humanitaire

    Un véhicule en provenance de Sange, est tombé le matin de ce vendredi 28 mai 2021 dans une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés à Luberizi, dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu.

    D’après l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables, Orphelins et Veuves (APEVOV) qui nous livre l’information; c’est un bus de l’agence Okapi qui a été attaqué.

    Cette ONGDH indique que ce véhicule transportait des petits commerçants de Sange vers Bukavu. Ces derniers ont été dépouillés de tous leurs biens par ces malfrats.

    APEVOV regrettent cependant que ces hommes armés aient opéré pendant près de 30 minutes; sans qu’ils ne soient appréhendés par les éléments FARDC, malgré les plusieurs coups de balles qu’ils ont tiré en l’air.

    «Une importante somme d’argent emportée et d’autres biens de valeurs ont été emportés par ces coupeurs de routes à Luberizi. L’intervention de l’armée et des tirs n’ont été entendus qu’après le départ de ces malfrats,» regrette cette association.

    Cette structure dit condamner avec force les actes ignobles qui ne cessent d’être perpétrés par des groupes armés locaux et étrangers dans la plaine de la Ruzizi. Elle appelle l’armée à l’efficacité dans ses interventions, afin de ramener définitivement la paix dans cette région.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.