Accès Humanitaire

    L’Administrateur gestionnaire du Bureau Central de la Zone de Santé (BCZS) dans les Hauts Plateaux de Bijombo, en territoire d’Uvira, a été kidnappé depuis jeudi dernier au village Mugogo, par des miliciens actifs dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

    Selon le Réseau Local pour la Protection des Civils (RLPC) qui livre l’information, il s’agirait des miliciens du groupe armé Ngumino, qui reprochent à la victime de vouloir ouvrir l’hôpital de Katanga, fermé depuis 2020 à la suite des affrontements armés dans la zone.

    «L’infortuné est Munyamulenge et avait pour mission d’aller rouvrir l’hôpital de Katanga fermé depuis l’année passée suite aux affrontements entre groupes armés dans la zone. Il a été enlevé dans le village Mugogo par des éléments Ngumino et amené dans un campement de ces derniers où il est fortement torturé. Ces derniers lui reprochent de vouloir ouvrir un hôpital dans une zone occupée par leurs ennemis Bafuliiru,» rapporte le RLPC.

    Cette structure indique que des négociations ont été lancées, pour tenter d’obtenir la libération de cet Administrateur gestionnaire du BCZS Bijombo.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.