Un conducteur de moto a perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce jeudi 10 février 2022, dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.
Selon des sources sur place, son client lui, a été grièvement blessé, et amené dans une structure médicale de la place pour les soins appropriés.
Ce motard aurait été percuté par un véhicule. Suite à cet accident, la situation est restée tendue presque tout l’avant-midi de ce jeudi dans la ville d’Uvira.
Certains motards d’Uvira se sont mobilisés pour protester contre la mort de leur collègue. Ils ont barricadé la route nationale N°5, menaçant de lapider le chauffeur du véhicule qui selon eux, a été à la base de cet accident, et qui a été au Bureau de la police locale.
Des coups des balles ont été tirés par les éléments de la Police pour tenter de calmer la situation, en dispersant les manifestants. Chose qui a créé une panique au sein de la population.
En début d’après-midi, la situation a commencé à revenir progressivement à la normale, après cette intervention des éléments de la Police.
Le président de la Jeunesse ville d’Uvira, Me Shako Tshangu, affirme que ledit véhicule et son chauffeur, restent gardés au Bureau de la Police de Circulation Routière à Uvira. Le corps du motocycliste a lui été amené à la morgue de l’hôpital général de référence d’Uvira.
Héritier Bashige M.