Uvira: Un mort et des blessés dans une attaque nocturne à Bijombo – La PrunelleRDC.info

Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan d’une attaque nocturne par des bandits armés non autrement identifiés dans la localité de Kibindibindi, groupement de Bijombo, en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.

La scène se passe dans la soirée de ce vendredi 26 janvier 2018 aux environs de vingt heures.

Monsieur Kishamata Nilabwe est décédé tout de suite. Sa femme et deux autres jeunes ont été grièvement blessés renseignent les sources de la société civile sur place.

Cette information est confirmée par nos confères de la RTM de Minembwe qui parlent de leur côté d’un mort et cinq blessés. La personne morte est le pasteur de la 3ième CBCA Bijombo, renseigne la Rtm.
« Ceci est le septième cas en l’espace d’un temps court »,renseignent des sources sur place.

Bijombo est un groupement en proie à une insécurité grandissante comme la grande partie du territoire d’Uvira.
A cause des conflits communautaires, ce groupement est dirigé par deux personnes issues des communautés Bafuliro et Banyamulenge.

Adonis Lubambo

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement