Accès Humanitaire

    Encore un événement tragique dans la ville d’Uvira, un militaire a tiré sur son épouse avant de retourner contre lui. Bilan : 2 morts sur place.

    Le Président de la Jeunesse de Kavimvira qui nous livre cette nouvelle affirme que c’est vers 16 heures de ce dimanche 28 novembre 2021 que ce drame a eu lieu sur avenue Mombasa au Quartier Kilibula.

    Lire aussi: Uvira : un militaire tué à Mulongwe

    « Un militaire dénommé Delphin a assassiné sa femme Noëlla et après avoir tué sa femme, il a tiré la balle sur lui-même à et trouva la mort. Ils sont tous morts sur le champ », explique Kiza Tiniko de la Jeunesse de Kavimvira (Uvira).

    Difficile de savoir le motif de cet acte condamné par plusieurs défenseurs des droits de l’homme dans la région d’Uvira.

    Lire aussi: Uvira : un militaire tue un habitant qui a refusé de lui donner son paquet de lait à Rulimbi

    Des cas d’incidents impliquant des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo se multiplient dans la région d’Uvira au Sud-Kivu.

    Quelques jours avant, monsieur Kibonge, habitant de Rulimbi dans le groupement de Kabunambo, Chefferie Plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira a succombé de ses blessures dans la nuit de ce jeudi 18 Novembre 2021 après avoir reçu des coups de feu d’un élément FARDC. Il avait refusé de lui céder son paquet de lait.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.