Uvira: un militaire lynché après avoir ouvert le feu sur un jeune à Kavimvira

militaire jeune garçon - mois - sanglant - accident - uvira - bijombo - Rugenge-géolocalisation-femme-enfant - uvira - militaire-Uvira-départ-judiciaire-Officier-maisons-femmes-bandits-personnes-Kimanga-Runigu-Uvira -Ruzozi. bandits-RLPC-Kalundu-Kavimvira-RCD-ECCHA-Uvira - Kasenga - Kalimabenge
Vue sur Uvira en province du Sud-Kivu.

Un militaire a tiré à bout portant sur un jeune d’une vingtaine d’années, dans la nuit de lundi à ce mardi 4 janvier 2022 sur avenue Rubenga, dans la commune de Kavimvira, ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.

La victime connue sous le nom de Chanja, vendeur dans une boutique de la place, a été touchée sur la main et sur la jambe. Ce jeune a été conduit dans une structure sanitaire pour les soins.

Peu après, le militaire présumé auteur de cet incident a été lynché par des habitants en colère.

«Un militaire aurait été lynché cette nuit vers 21 heures à Kavimvira et son corps a été retrouvé dans le marché de Kilomoni. Les jeunes en colère seraient pointés du doigt pour avoir commis ce forfait après que ce militaire ait tiré à bout portant sur un jeune à sa main et ce jeune blessé serait hospitalisé,» nous dit Kiza Sadiki Tiniko, président de la Jeunesse de Kamvinvira.

Celui-ci ajoute que tout serait parti d’une courte dispute entre le jeune vendeur et ce militaire.

Le président de la Jeunesse de Kamvinvira condamne l’acte de « barbarie », mais également la justice populaire à laquelle ont fait recours les habitants de la place.

«Nous condamnons l’acte de barbarie. Morsqu’un militaire se donne au banditisme, à traquer les civils, il devient dangereux. Nous sommes sans ignorer que les militaires sont là pour protéger la population et leurs biens. Nous condamnons également la justice populaire parce qu’elle n’est pas reconnue dans notre constitution,» indique-t-il.

Lire aussi Uvira: un militaire auteur d’une fusillade se donne la mort à Runingu

Héritier Bashige M

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.