Accès Humanitaire

    Des habitants de Kiliba hongero ont attrapé un élément FARDC, présumé voleur avec son arme cette nuit.

    Selon l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, c’est aux environs de 3 heures du matin de ce dimanche 9 février 2020 que les habitants ont appréhendé ce présumé voleur. Celui-ci avait déjà opéré dans trois maisons.

    «Aujourd’hui dimanche le 09 février 2020 vers 3 heures du matin à Kiliba hongero, en territoire d’Uvira, un militaire FARDC vient d’être attrapé avec son arme par des habitants de cette entité après avoir volé dans trois maisons. Il a été remis au chef du village qui le remettra au commandant cette matinée,» nous dit APEVOV

    La Société Civile locale confirme à son tour la même information. 

    Ces organisations de la plaine de la Ruzizi plaide encore une fois pour la protection des civils ainsi que de leurs biens.

    Elles déplorent cependant que ce soient ceux qui sont sensés protéger la population qui l’insécurisent. 

    Des habitants de Kiliba, à travers ces organisations de la société civile, demandent aux services de sécurité de mettre la main sur tous ces éléments incontrôlés qui continuent à l’insécurser et salir leur image.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.