Accès Humanitaire

    Un militaire FARDC accusé de vol a été appréhendé ce samedi 26 décembre 2020 par des habitants à Sange, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Des sources sur place renseignent que celui-ci aurait participé avec un autre militaire; au braquage d’un véhicule dans la plaine de la Ruzizi le soir de ce vendredi.

    APEVOV, une structure locale de défense des droits humains, affirme qu’une importante somme d’argent a été emportée lors de ce braquage; ainsi qu’un téléphone retrouvé ce samedi dans les mains de ce militaire appréhendé, selon

    «Un soldat FARDC du 341 bataillons a été appréhendé par des jeunes et la Société Civile de la  cité de Sange. Ils étaient à 2 et ils ont ont pillé hier vers 18 heures à Bwegera; un véhicule de marque Probox en provenance du marché Luvungi à Uvira; qui portait des commerçants, dont l’un sa somme d’argent de 400.000 Francs congolais et un téléphone de 250 dollars; ont été emportés par ces deux éléments FARDC.» dit cette structure citoyenne.

    APEVOV indique qu’après avoir été fouillé; ce militaire a été retrouvé avec une somme d’environ 90.000 FC. Cette structure exige une sanction exemplaire si cette infraction est établie; contre cet élément qui est déjà dans les mains du Commandement de l’armée sur place.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.