Uvira: un milicien Maï-Maï tué par les FARDC à Lemera

milicien-kiliba-buhirwa- loashi - opérations-Buhirwa-FARDC-mboko-zone-Fizi-Sajeck forces vives réclame la justice pour le Congo
Les FARDC en redéploiement aux environs de Tuwe tuwe, territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Ph. FARDC Capt. Kasereka

Un milicien Maï-Maï a été tué par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée de ce vendredi 14 janvier 2022 à Rudaga, dans le groupement de Lemera, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon le Porte-parole de l’armée dans la partie Sud Sud-Kivu, cet élément du groupe armé Buhirwa a été tué lors d’un assaut des éléments du 3304ème Régiment, contre les positions de ces Maï-Maï.

Le Major Dieudonné Kasereka, indique que 5 autres miliciens ont été blessés dans cette opération.

Au même moment une autre attaque a été menée par le bataillon «Reconnaissance», contre le groupe armé Kijangala et ses alliés FNL, dans les villages Buleza et Rugezi.

«Partout les campements de ces hors la loi ont été détruits. En errance dans la brousse, ils ont réussi à pillé les biens des passagers qui étaient dans un bus de transport en commun, et se rendaient à Bukavu,» indique le Porte-parole militaire.

Lire aussi Uvira: un chauffeur tué par des bandits armés dans un nouveau braquage à Mutarule

Selon le major Dieudonné Kasereka, les groupes armés Buhirwa et Kijangala et leurs alliés étrangers « ont toujours été en opérations de vol des vaches et pillages de bien des paisibles citoyens» dans la plaine de la Ruzizi. L’armée annonce qu’elle multiplie les attaques contre leurs campements.

Le secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu demande à la population de dénoncer les cachettes de ces « hors la loi » pour qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.