Accès Humanitaire

    Un journaliste de la radio Uvira FM a été agressé par un jeune, la soirée du vendredi 24 juin 2022, sur avenue Shaba, au quartier Kakombe, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

    A en croire la Société Civile de Compatriotes du Congo (SOCICO/RDC), l’auteur de cet acte venait de quitter la prison centrale d’Uvira récemment.

    «C’est le nommé Musa qui a agressé le journaliste Tamunyeke Lubunga de la radio Uvira FM, qui est également défenseur des droits de l’homme,» indique Kelvin Bwija, coordinateur de cette structure.

    Lire aussi Uvira : une élève kidnappée, les ravisseurs exigent 2000$ pour la libérer

    Le journaliste Tamunyeke Lubunga explique que son agresseur l’a retrouvé en cours de route près de son habitation.

    «On était entrain de causer avec une personne de notre avenue. Il est venu et nous a obligé de lui frayer un chemin au milieu. Ce quand j’ai voulu l’expliquer que la route était grande, qu’il a ramassé une grosse pierre et me l’a cogné sur la tête. Malgré mon alerte aux autorités, personne n’a pu l’arrêter pourtant il est connu dans l’avenue,» regrette-t-il.

    La Société Civile locale dit condamner fermement les actes de banditisme devenus récurrents dans cette entité. Il appelle à l’implication des autorités compétences, pour mettre fin à cette criminalité.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.