Accès Humanitaire

    Un jeune garçon âgé d’environ 23 ans, résidant sur avenue Maendeleo au quartier Musenyi, dans la cité de Sange, a été enlevé par des personnes inconnues la journée de ce dimanche 15 mai 2022, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), la victime aurait quitté sa maison dans l’après-midi pour une visite de l’évolution de ses activités champêtres. Mais elle n’est plus revenue.

    «C’est par une grande surprise qu’un numéro Airtel va  appeler son père, pour lui demander une somme d’argent  pour la libération de son enfant,» indique APEVOV.

    Lire aussi Uvira : un élément Maï-Maï tué par les FARDC à Luberizi

    Cette organisation qui regrette cet acte, demande aux autorités compétentes et au Conseil local de sécurité de renforcer les mesures de protection des civils à Sange, mais aussi mener des investigations qui devraient permettre de mettre la main sur les ravisseurs de ce jeune garçon.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.