Accès Humanitaire

    Un jeune a été assassiné la soirée du mercredi 27 octobre 2021 à Katongo, dans le groupement de Kalungwe, en chefferie des Bavira, territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

    D’après la jeunesse de Kavimvira qui livre l’information, c’est aux environs de 19 heures que M. Tisi, a été tué par des bandits à mains armées non identifiés.

    « La cause de cet assassinat n’est pas encore connue. Nous condamnons ces  actes inhumains qui continuent d’être enregistrés dans Uvira-ville et territoire, » dit Kiza Tiniko, président de la Jeunesse Kavimvira.

    Cette structure de jeunes, demande aux personnes qui continuent à « garder les armes » dans leurs maisons pour insécuriser les habitants, de les déposer auprès du Gouvernement congolais à travers les forces armées, afin de favoriser le retour de la paix.

    Disons que depuis plusieurs mois déjà, des personnes continuent d’être tuées, braquées ou kidnappées, dans différentes entités de la région d’Uvira. Malgré l’appel de plusieurs ONGDH qui ne cessent d’interpeller le Gouvernement congolais, des mesures prises par les autorités tardent à se concrétiser, et les auteurs de l’insécurité continuent de circuler librement.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.