Accès Humanitaire

    Un échange de tirs a été rapportés entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et un groupe de voleurs armés ce mardi 25 janvier 2022 au quartier Nyakabere 2, dans la cité de Sange, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), ces voleurs seraient venus voler des vaches dans cette entité. Mais ils ont été repoussés par les FARDC qui sécurisent le milieu.

    Notre source renseigne que dans leur fuite, ce groupe de voleurs a réussi à enlever un berger résident du quartier Kyanyunda, qui reste en captivité.

    «Ces malfrats ont pris la direction Ngendo et Nyamoma, deux villages situés sur la rivière Ruzizi où les éléments FARDC continuent à les poursuivre pour tenter de libérer le berger,» indique cette structure.

    Le week-end dernier, ces mêmes malfrats avaient volé plus de 180 vaches, qu’ils ont eu à relâcher quelques heures après, après une intervention de l’armée.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.