Accès Humanitaire

    Une situation tendue a été observée ce jeudi matin au quartier Kasenga dans la commune de Mulongwe; en plein centre-ville d’Uvira au Sud-Kivu. A la base, l’assassinat dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 septembre 2020, d’un homme par des hommes armés inconnus.

    Selon Kiza Tiniko, président de la jeunesse de Kavimvira qui nous livre l’information, c’était aux environs de 19 heures 30; quand les bandits ont surpris monsieur Kinyuku Madilu, un boucher de son état, père de 5 enfants; et l’ont lâchement abattu.

    Cette situation a provoqué la colère des Jeunes de Kasenga, qui ont barricadée la route nationale N°5 au niveau de l’institut Guido Marie Conforti; jusqu’à perturber la circulation des véhicules et des personnes.

    Kiza Tiniko indique que c’est vers 11 heures; que des éléments de l’ordre sont intervenus pour disperser les jeunes manifestants.

    Lire aussi Insécurité à Uvira: le RLPC rapporte 3 cas d’assassinat, 3 viols et 7 kidnappings, et 5 arrestations arbitraires en août 2020

    Celui-ci dénonce la persistance de l’insécurité, devenue récurrente dans cette partie de la ville d’Uvira. Il appelle les habitants à continuer de collaborer avec les services de sécurité, afin de mettre fin à ce phénomène dans leur quartier.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.