Accès Humanitaire

    Un élément Maï-Maï Buhirwa a été tué et un autre blessé par les Forces Armées de la RDC (FARDC) lors d’une incursion la nuit de lundi 9 à ce mardi 10 mai 2022 à Luberizi, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

    D’après le Porte-parole du Secteur Opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, Lieutenant Elongo Marc, un autre élément Maï-Maï a été capturé dans les combats entre ces miliciens et l’armée.

    « Le bilan est d’un élément neutralisé, un autre blessé et un autre capturé qui se trouve en ce moment dans un centre hospitalier pour une prise en charge médicale vu que les FARDC sont une armée professionnelle qui se veut respectueuse des droits de l’homme. Deux armes AK47 ont aussi été récupérées entre les mains de l’ennemi, » indique-t-il à Laprunellerdc.info.

    L’armée fait savoir qu’actuellement, la situation sécuritaire dans cette partie de la province est calme. Elle appelle la population à vaquer à ses occupations.

    « Aucune tribu ou ethnie ne peut se prévaloir la primeur de sécuriser sa tribu ou son ethnie. Cette tâche ne revient qu’aux forces loyalistes. Aux combattants Maï-Maï de saisir l’unique appel du Gouvernement, celui d’adhérer au P-DDRCS. Dans le cas contraire, ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement, » exhorte le Porte-parole militaire.

    Lire aussi Fizi : 3 morts dans des affrontements entre groupes armés près de Minembwe

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.