Un coupeur de route a été tué par des éléments des Forces Armées de la RDC la nuit de dimanche à ce lundi 30 janvier 2023 à Munywema, intervalle entre la cité de Kiliba et Kahwizi, dans le territoire de d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.
Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui livre cette information à Laprunellerdc.info, des tirés ont été entendus entre les éléments de FARDC et un groupe de voleurs qui tentait de braquer un véhicule sur la route nationale numéro 5, axe Uvira-Bukavu.
Ces derniers ont été maîtrisés par les forces loyalistes, qui ont neutralisé l’un d’eux, alors que les autres ont pris fuite vers un lieu inconnu.
Cette structure dit saluer la bravoure des éléments FARDC du 33021ème bataillon basés à Kabunambo, pour des interventions « rapides » qu’ils continuent d’effectuer en faveur de la population locale.
Apevov ajoute que dans la même nuit, des tirs ont été entendus entre les FARDC et un groupe de Maï-Maï, qui a fait incursion dans le village de Rukobero, en groupement de Kigoma, dans la chefferie de Bafuliru.
A la suite de cet affrontement, un mouvement de déplacement des habitants de cette entité a été signalé, à en croire cette structure qui appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour éradiquer l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province.
Trésor Wilondja
Un commentaire
Vraiment le village de kiliba ce grave