Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’une personne a été retrouvé ce mardi 22 septembre 2020 le long de la rivière Kalimabenge non loin de l’abattoir de Rugembe dans le Quartier Kalundu, commune portant le même nom en ville d’Uvira (Sud-Kivu), Est de la RDC.

    Selon les premières informations données à Laprunellerdc.info par le Réseau Local de Protection des Civils (RLPC), ce corps sans vie a été retrouvé vers 13 heures. C’est un homme adulte.

    Il serait un  militaire en tenue civile mais non encore identifié jusque-là, expliquent nos sources au sein du RLPC. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances de la mort. 

    A Uvira comme dans plusieurs régions de la province du Sud-Kivu, des corps sans vie sont rapportés quotidiennement. 

    Ce même mardi, un corps sans vie a été retrouvé dans la ville de Bukavu alors que des cas d’insécurité se multiplient sur l’ensemble de la province. La veille, c’est-à-dire le lundi 21 septembre dans la soirée, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué dans la cité minière de Misisi en territoire de Fizi, toujours au sud du Sud-Kivu.

    Plusieurs autres cas de braquages, d’attaques à mains armées, vols, viols, meurtres et assassinats sont rapportés et les autorités sont pointées du doigt de ne rien faire pour trouver une solution au problème de cette insecurité grandissante en province.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.