Accès Humanitaire

    Un corps sans vie a été retrouvé dans le marais de Nyangara au quartier Kavimvira, territoire d’Uvira en date du 14 mars 2020 aux environs de 10 heures.

    Selon Kiza Tiniko, président de la jeunesse de Kavimvira qui a livré la nouvelle à Laprunellerdc.info, la personne était partie pour la pêche le vendredi 13 mars 2020. Elle est malheureusement tombée dans l’eau et pourtant il connaissait pas nager. La mort par noyade s’en est alors suivie.

    « Un corps sans vie a été retrouvé dans le marais de Nyangara. La personne a quitté sa maison le vendredi 13 mars pour la pêche dans le marais Nyangara. Lorsque les membres de sa famille ont constaté qu’il n’est pas rentré, ils sont allés à sa recherche dans le dit marais. Malheureusement ils ont trouvé la personne déjà morte, » rapporte Kiza Tiniko, président de la jeunesse Kavimvira à Laprunellerdc.info.

    Le corps a été mis en terre le même jeudi par sa famille après constat des autorités locales.

    Le phénomène corps sans vie est bel et bien de retour dans toute la province. Même si les causes restent hétérogènes, cette nouvelle forme d’insécurité interpelle les autorités sur le sens de responsabilités. Disons qu’un dernier cas de corps sans vie a été répertorié en commue de Kadutu, au quatier Nkafu, non loin de l’ISDR. Là un homme, sans souffle de vie, d’une quarantaine gisait par terre le jeudi 12 mars. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.