Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années, a été retrouvé dans la brousse près de Luvungi, territoire d’Uvira, ce jeudi 3 novembre 2020.

    Selon Jimmy Katuruma de APEVOV, une association locale de défense des droits humains, la victime est partie de chez elle le mercredi pour le champs et n’était plus rentrée. Sa famille a alors retrouvé son sans vie dans la brousse près de son champs. Le corps avait des signes d’étranglement sur le cou, nous dit-il. 

     » Une femme d’une cinquantaine d’années a quitté sa maison pour le champs le mercredi 2 novembre 2020 et n’est plus retourné. Son corps avec des signes d’étranglement a alors été retrouvé par sa famille, partie à sa recherche  dans la brousse, prés de son champs ce jeudi 3 novembre » explique-t-il à Laprunellerdc.info. 

    APEVOV indique par ailleurs, qu’une autre femme avait été enlevée dans la même cité d’Itara-Luvungi mais a été libérée après paiement d’une rançon. 

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.