Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un homme d’environ 25 ans d’âges et sujet burundais a été retrouvé ce lundi dans un champ au quartier Kibogoye à Sange, territoire d’Uvira.

    L’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves APEVOV qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique le corps serait déjà tué il y a trois jours. Son corps avait aussi des signes de torture au coups et sur le bras gauche.

    « Un corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans un champs à Kibogoye, Sange, ce lundi 21 décembre 2020 dans la matinée. La victime serait un sujet burundais et serait tué il y a à peu près 3 jours. Son corps avait aussi des signes de blessures et de torture », nous explique-t-il.

    Ainsi donc, Jimmy Katuruma, responsable de APEVOV recommande aux autorités locales et celles de la Commission nationale des réfugiés CNR d’insister sur l’enregistrement des réfugiés et les obligations pour les migrants économiques qui vivent dans la cité de Sange.

    « L’APEVOV recommande aux autorités locales et La CNR d’insister sur l’enregistrement et les obligations entre les migrants économiques et le réfugiés qui sont dans cité de Sange » a-t-il recommandé.

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.