Uvira: un chauffeur tué par des bandits armés dans un nouveau braquage à Mutarule

maï-maï - buhirwa - fardc-deux personnes - kigongo-bus - kiliba- luberizi - ruzizi - CONCERN; PAM vivres Issaya Kachura - Plaine de la Ruzizi - Luberizi- Rançon
Vue sur Bwegera dans la Plaine de Ruzizi.

Un chauffeur a été tué la matinée de ce vendredi 14 janvier 2022, dans un nouveau braquage d’un bus par des bandits armés à Mutarule, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

D’après le Réseau Local de Protection des Civils (RLPC) qui livre l’information, ce bus de l’agence El Shadai se dirigeait vers la ville de Bukavu, quand il a été attaqué aux environs de 8 heures.

Ces malfrats se sont volatilisés dans la nature, après avoir commis leur forfait.

«L’incident s’est déroulé à Mutarule, tout juste après le centre de santé. Ces hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur le chauffeur. Selon nos informations, ce dernier a succombé sur place des suites de ses blessures,» explique cette structure de défense des droits humains.

Le RLPC explique que plusieurs biens (argent, téléphones, sacs à mains, et autres) des passagers ont été emportés par ces coupeurs de route non encore identifiés.

Notons que des cas de pillage et des attaques armées sont régulièrement signalés ce dernier temps dans la plaine de la Ruzizi. Fin novembre dernier, un autre bus de l’agence Okapi en provenance de Sange vers la ville de Bukavu, est tombé dans une embuscade des hommes armés à Mutarule. Ces attaques devenues de plus en plus récurrentes, inquiètent non seulement les habitants d’Uvira, mais aussi ceux d’ailleurs, qui fréquentent ce tronçon routier.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.