Accès Humanitaire

    Une autre attaque contre un bus d’une agence de voyage a été rapportée ce dimanche 12 septembre 2021 à Munywema entre Kahwizi et Hongero (Kiliba) dans la zone de santé de Ruzizi, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Ces hommes armés ont tiré plusieurs coups de balles dans cette attaque survenue vers 13 heures sur la Route Nationale Numéro 5.

    Lire aussi: Sud-Kivu: l’évêque d’Uvira échappe à une attaque des bandits armés sur la RN5

    Bilan provisoire: plusieurs biens des passagers pillés, leurs économies emportées. 

    Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC.info, ce bus provenait de Bukavu à destination d’Uvira.

    « Les bandits ont surpris le bus et ont pillé les passagers à bord. Les téléphones et autres biens ont été emportés. Ensuite, ils ont blessé le Chauffeur à l’aide d’une arme. Heureusement les FARDC sont vite intervenues pour mettre fin à ce pillage et les bandits ont pris fuite », explique à LaPrunelleRDC.info, Muzungu Kishaku Serge, Chef de Quartier Adjoint de Kahwizi.

    L’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV asbl) dans la plaine de la Ruzizi, rappelle que l’attaque de Munywema n’est pas un cas isolé. Ces attaques deviennent de plus en plus récurrentes et inquiètent non seulement les habitants d’Uvira et d’ailleurs qui fréquentent ce tronçon routier.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.