Accès Humanitaire

    Un autre jeune garçon a été tué par un Policier en patrouille, la nuit de mardi à ce mercredi 8 juin 2022 au quartier Rombe 1, en commune de Mulongwe, dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu.

    A en croire le Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira qui nous livre l’information, c’est aux environs de 22 heures que l’incident a eu lieu. Selon cette structure, le Policier présumé auteur de ce meurtre est déjà aux arrêts.

    «Cet acte a été fait par un Policier du district urbain de la Police d’Uvira en patrouille et ce dernier est aux arrêts à l’auditorat militaire. Le corps du regretté a été déposé à la morgue de l’hôpital général d’Uvira,» indique Chako Changu Bonne année, président de cette structure.

    Ce même mardi, un autre jeune a été tué par des éléments de la Police à Kalundu, dans la ville d’Uvira. 3 autres ont également été blessés par balles.

    La Jeunesse d’Uvira dit constater avec regret ce deuxième meurtre d’un jeune par un Policier en un seul jour. Elle demande que deux procès en flagrance soient ouverts devant le Tribunal Militaire de garnison d’Uvira.

    Cette structure interpelle également les autorités locales face à la recrudescence de incidents sécuritaires commis par des policiers.

    Lire aussi Uvira : un jeune tué et d’autres blessés par des éléments de la Police à Kalundu

    Tout en demandant aux jeunes d’adopter un comportement « responsable », elle appelle à des poursuites qui devraient servir d’exemple aux autres éléments de la Police qui tenteraient d’agir ainsi dans l’avenir.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.