Accès Humanitaire

    Trois personnes d’une même famille dont un grand-père, sa femme et leur petite fille; ont été assassinées par des inconnus armés au village Murunga en groupement de Lemera.

    Selon Jimmy Katuruma, le Président d’une association locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, les personnes assassinées étaient dans leur domicile aux environs de 21 heures. Les assaillants ont tiré à bout portant sur les infortunés et sont tous morts sur le champs. 

    «  Ce mardi le 19 janvier 2021 vers 21 heures dans le Village Murunga, groupement Kakamba, Zone de santé Lemera où trois personnes assassinées par des hommes armés non autrement identifiés. Il s’agit d’un viel homme, sa femme et leur petite fille » renseigne-t-il. 

    Notre source indique par ailleurs que des assaillants jusque là on identifiés se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

    Les raisons de cet acte reste aussi inconnues mais des indiscrétions au sein de la famille soupçonne un règlement de compte au sujet d’un conflit foncier. D’autres par contre parlent de justice populaire; car les vieux étaient accusés de sorcellerie. 

    En outre, Jimmy Katuruma fait renseigne que cette zone est très insécurisée ce dernier  temps. Il renseigne que dans la même nuit, cette fois aux environs de 18 heures, en groupement d‘Itara-Luvungi,  deux autres personnes ont été grièvement blessées. Lune par balle et l’autre par machette. Toujours par des inconnus armés. 

    Des premiers suspects seraient; selon notre source, des miliciens maï-maï associés aux rebelles burundais. Ils sont donc auteurs des plusieurs exactions dans cette partie du Sud-Kivu. 

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.