Accès Humanitaire

    Plus de 200 plantules d’arbres agroforestiers ont été plantés en début de semaine par des jeunes et enfants de la commune de Kalundu, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu, sur des sites dénudés au quartier Kalundu.

    Cette activité a concordé avec la journée internationale du tourisme, célébrée le 27 Septembre de chaque année.

    A en croire le coordinateur de la Fondation Chirha pour la Paix Mondiale (FCPM) qui a appuyé ces enfants, ceci rentre dans le cadre de conscientiser et sensibiliser les jeunes, enfants et habitants d’Uvira, sur l’écotourisme et la protection de l’environnement.

    « Ces activités visent à mobiliser la jeunesse de la ville d’Uvira au tour des sujets cruciaux de protection et conservation durable de l’environnement, dans le souci de réduire les dangers et risques environnementaux qui ne cessent d’endeuiller et affecter la population d’Uvira, » a déclaré Moïse Chirha Masonga.

    70 enfants et jeunes de la commune de Kalundu ont planté des arbres écologiques au niveau du site érodé du quartier Kalundu, notamment sur le versant sud de la rivière Kamongola.

    Une visite guidée des installations du Port public de Kalundu a clôturé la journée.

    Moïse Chirha a profité de cette occasion pour sensibiliser les jeunes et les enfants sur l’importance des infrastructures portuaires, dans la promotion et le développement du tourisme.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.