Uvira: plus de 1.500 vaches appartenant aux éleveurs Banyamulenge remises aux propriétaires par les FARDC

banyamulenge
Les FARDC remettent des vaches aux éleveurs Banyammulenge à Uvira. Ph. FARDC/Capt Kasereka

L’armée annonce que 1.564 vaches appartenant à la communauté Banyamulenge, récupérées par les FARDC dans leurs patrouilles; ont été remises aux propriétaires ce mercredi 28 avril 2021 à Bwegera, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Dans une note parvenue à Laprunellerdc.info, le Porte-Parole de l’Armée dans la région affirme que les FARDC poursuivent les patrouilles qui visent à rétablir la sécurité; pour que les personnes qui ont fui les atrocités des groupes armés puissent regagner leurs milieux.

«Les FARDC  continuent avec les patrouilles de combats autour des villages Bijojo, Rurambo, Kahololo et Kashama dans les hauts et moyens plateau d’Uvira. L’objectif de ces patrouilles en profondeur est de sécuriser la population et prendre les dispositions; pour leurs retour dans leurs milieux d’origine. Durant ces patrouilles effectuées, 1.564 tête des vaches ont été récupérées; sécurisées et canalisées de la zone de conflit, jusqu’à Bwegera dans la plaine de la Ruzizi. Ce mercredi matin, une cérémonie de remise de ces vaches à leurs propriétaires qui sont en majorité de la communauté Banyamulenge a été organisée devant la notabilité sur place,» dit le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Selon l’Armée, M. Semahoro Gahayi, président des éleveurs des hauts plateau d’Uvira, a remercié et félicité aux noms de ses pairs, les actions menées par les FARDC dans cette zone.

Museza Cikuru

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.