Accès Humanitaire

    L’asbl Orheol a lancé ce lundi 2 novembre 2020, une formation des entreprises accélérées des jeunes; sur l’entrepreneuriat agricole et l’élaboration de plan d’affaire à Uvira.

    Cette session de 15 jours a commencé depuis 8 heures à l’hôtel Umoja, dans le cadre du projet PICAGL, exécuté en partenariat avec l’IITA.

    L’objectif est de former et créer de l’innovation en encadrant les jeunes, de capaciter les bénéficiaires à produire beaucoup plus; en commençant par peu de moyens au niveau local.

    Selon les organisateurs, un accent particulier sera mis sur la question de lutte contre la pauvreté; ainsi de créér des travaux pour les jeunes sérieux.

    Cette formation vise donc encadrer ces jeunes bien que de différentes professions; en vue de créer des initiatives. Mais aussi les amener à comprendre et à faire leurs propres efforts dans la société; pour accroître leurs activités dans Fizi et Uvira.

    A cette session, les formateurs s’attendent à une nouvelle Génération des Entrepreneurs. Ils auront 2 à 3 mois de coaching pour présenter leurs différents Business plan; et les défendre devant leurs bailleurs de fonds et différentes institutions financières pour avoir des crédits.

    L’Orheol invite les autorités nationales et locales à appuyer leurs initiatives de ces jeunes; et que les hommes d’affaires soutiennent les jeunes en chômage pour le développement du pays.

    Rappelons que Orheol Asbl est une organisation sans but lucratif de Droit congolais, fondée le 19 février 2016 par 10 jeunes entrepreneurs et professionnels bukaviens établis dans plusieurs villes de la R.D.Congo et du monde. Ceux-ci se sont mis ensemble pour apporter et soutenir une culture entrepreneuriale dans leur ville de naissance, et plus tard sur toute l’étendue du territoire national.

    L’encadrement des jeunes entreprises à travers les incubateurs de start-ups constitue l’activité principale d’ORHEOL asbl. L’association a commencé ses activités dans la ville de Bukavu en février 2017 et a inauguré son premier incubateur de start-ups avec un espace de co-working en septembre 2018.

    Clémentine Ntambwe, depuis Uvira

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.