Accès Humanitaire

    Quatre personnes kidnappées jeudi dernier à Sange, ont été libérées par leurs ravisseurs ce vendredi 30 septembre 2022, dans cette partie du territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables et Orphelins (APEVOV) qui livre l’information, ces hommes ont recouvré leur liberté après paiement d’une rançon de plus de deux mille dollars.

    «Les 4 personnes enlevées jeudi dans un bus de transport en commun de l’agence Okapi Original en direction vers Bukavu sont libérés aujourd’hui vendredi vers 19 heures, après avoir payé une somme de 2.500$,» indique APEVOV.

    Ces 4 personnes dont un chauffeur et trois passagers, avaient été kidnappées par des coupeurs de route dans le groupement de Kigoma, à Rukobero, pendant qu’ils quittaient Uvira pour la ville de Bukavu.

    Lire aussi Uvira : 4 personnes kidnappées dans un braquage sur la RN5

    Lors de cette attaque, l’un des passagers à bord du véhicule a été touché par balle, et transféré dans une structure médicale pour les soins.

    Selon APEVOV, des cas de kidnapping sont de plus en plus rapportés dans cette entité ce dernier temps. «Dans un mois, on a enregistré 8 cas avec 12 personnes enlevées et une somme d’argent équivalent à 15.300$ payée comme rançons,» fustige-t-elle.

    Cette structure appelle les autorités à intensifier des mesures sécuritaires dans cette partie de la province, afin de mettre fin à cette barbarie des hommes armés.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.