Le Commandant urbain de la police à Uvira appelle les motards à la collaboration avec les éléments de la police pour contribuer à la sécurité dans la ville d’Uvira. Gilbert SERUSHAGO fait cet appel ce dimanche 25 février 2018 lors d’une réunion qu’il a tenue au siège de la PNC à Uvira dans l’après-midi.
La Nouvelle Société Civile Congolaise axe du territoire d’Uvira ville, ayant initié cette rencontre, suggère aux deux parties d’être respectueuses des lois et principes.
MISARE MIGOMBERWA Claude, appelle les motards à l’identification et d’avoir tous les documents de bord comme le martèle le Colonel Gilbert Serushago de la PNC.
Les Motards eux demandent un délai moratoire avant de s’acquitter à cause des conditions de vie difficiles. Certains d’origine Burundaise, s’indignent contre cette mesure et pourtant détenant les documents, jugés nécessaires par eux.
« Tous les documents nous exigés nous les avons, permis de conduire, CEPGL, et même des cartes des membres nous délivrés par les asbl locales des motards » a déclaré un motard au sortir de cette réunion avec le colonel commandant urbain de la Police.