Uvira: l’armée lance une traque contre les rebelles FNL

FNL
FNL

3 morts du côté des éléments FNL comme bilan provisoire des affrontements entre les FARDC et les éléments du groupe rebelle burundais du Front National pour la Libération (FNL) au secteur 6, à Kiliba-ONDES depuis 2 heures du matin de ce lundi 29 janvier 2018.
Aucune perte en vie humaine du côté des FARDC, n’a été signalée.

Les Forces armées de la RDC qui confirment cette information, parlent quant à elles de 4 rebelles tués et une arme AK47 récupérée.

« Les FARDC ont repoussé la nuit de ce dimanche à ce lundi 29 janvier une attaque des FNL à Kiliba ONDES, 4 rebelles ont été tués et une arme AK47récupérées par les FARDC qui promettent l’attaque de grande envergure contre ces rebelles étrangers sur le sol congolais. Et ce matin, un autre groupe armé a été aperçu prêt de Kigongo, l’armée en patrouille de combat les a dispersées » a dit à laprunellerdc.info le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole adjoint de l’armée de la  33ième région militaire basée au Sud-Kivu.

« La situation sécuritaire vient de se rétablir. Plus des coups des balles qui se font entendre dans cette partie de la plaine de la Ruzizi » se réjouissait la société civile locale dans l’après-midi de ce lundi.

Les  cadavres des éléments FNL étaient étalés jusque après midi au bureau de la cité de Kagando-Kiliba.

Honneur-David Safari

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.