Uvira: l’armée dit avoir perdu plusieurs militaires dans des opérations de récupération des vaches volées

Bwegera
Des vaches remis aux éleveurs par les FARDC à Fizi (Image d'illustration)

Un groupe armé non encore identifié, a encore une fois fait incursion dans la localité de Rutemba; la nuit de mercredi à jeudi dernier dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-parole du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu; affirme que lors de leur incursion, ces hors la loi ont pillé plusieurs vaches et des chèvres des paisibles citoyens.

«Aussitôt alertés, les éléments de 122ème bataillon de Réaction Rapide ont poursuivi ces voleurs; et sont parvenus à récupérer 58 vaches, qu’ils vont remettre aux propriétaires dans les heures qui suivent,» dit-il.

Selon l’Armée, ces voleurs sont parvenus à fuir avec 11 chèvres. Dieudonné Kasereka rappelle que les opérations de vol de bétails sont fréquentes dans les territoires d’Uvira et Fizi.

L’armée dit avoir déjà perdu plusieurs militaires lors des opérations de poursuite des voleurs, qui sont souvent munis des armes à feu. «Plusieurs autres ont été blessés,» dit le Capitaine Dieudonné Kasereka, qui ne précise tout de même pas le nombre de militaires qui ont été « perdus ».

«Le Commandement du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, demande aux bergers et autres propriétaires de vaches; de prendre des dispositions pour bien garder leurs vaches et dénoncer tout mouvement suspect de ces hors la loi,» dit l’Armée.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.