Accès Humanitaire

    Un homme a été enlevé ce jeudi 29 juillet 2021 par des inconnus armés aux environs de 19 heures 30 à Biriba; dans le groupement  de Kabunambo, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    D’après l’ONGDH APEVOV qui livre l’information à Laprunellerdc.info, la victime, 65 ans; a été conduite par ces malfrats vers les moyens plateaux du groupement de Kigoma.

    «Les résidents ont cru que c’était des soldats FARDC parce qu’ils sont venus en ligne comme le font les éléments FARDC. Mais c’est après un temps, qu’ils ont compris que ce n’était pas des militaires,» explique cette structure.

    Selon cette organisation de défense des droits humains; ces malfrats exigent déjà une somme de 1.500$ comme rançon avant de libérer la victime.

    «Nous demandons aux forces de sécurité de neutraliser ces malfrats pour assurer la sécurité de la population,» dit APEVOV.

    Rappelons qu’il n’y a pas une semaine, le chef de ce même village et un chef d’avenue ont été aussi enlevés par des personnes en armes. Avant d’être libérés, ces derniers ont dû payer une somme de 3.000$ comme rançon.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.