Accès Humanitaire

    Plus de vingt vaches appartenant à un éleveur de Kabaragule ont été emportées par des hommes en armes à Kabunambo; la nuit du dimanche 6 décembre à ce lundi 7 décembre 2020 à Rulimbi, Uvira.

    A en croire Jimmy Katuruma de APEVOV qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, des hommes armés ont surpris les bergers; qui gardaient les vaches dans le pâturage à Kabunambo; et les ont emporté vers les hauts plateaux de Kigoma.

    « La nuit du 06 au 7 décembre, à Kabunambo, plus de 20 vaches appartenant à Buloze Kamiga  résident à Kabaragule /Rusabagi; ont été emportées par les hommes armés non autrement identifiés; vers le moyen plateau de groupement Kigoma » a dit le responsable de APEVOV.

    Notre source dit regretter l’inaction des FARDC se trouvant dans cette région; qui malgré l’alerte, n’ont pas pu intervenir.

    Par  ailleurs, il faut noter que 50 autres vaches avaient été emportées depuis le 2 décembre 2020 à Bwegera, toujours par des hommes armés non autrement identifiés.

    C’était aux environs de 3 heures du matin qu’un groupe des éléments armés avaient attaqué la position des FARDC après avoir emporté ce bétail.

    Pour ce faire, APEVOV, cette organisation plaide pour plus de sécurité dans cette zone. Surtout en faveur des éleveurs de toute communauté devenus la cible des groupes armés.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.