Accès Humanitaire

    Un bus de l’agence Okapi Elshadai a été braqué par des hommes porteurs d’armes ce vendredi 8 avril 2022 au niveau Rwanzobe, en intervalle entre Nyakabere 2 et Mutarule, dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Les premières informations nous parvenues de l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), une organisation locale de défense des droits de humains, indique que l’incident s’est produit vers 10 heures locales.

    Lire aussi Uvira: encore 3 véhicules pillés par des hommes armés ce vendredi dans la plaine de la Ruzizi

    Cette structure renseigne que d’autres véhicules de transport en commun qui étaient de passage sur ce tronçon de la route nationale numéro 5, ont également fait la cible de ces hors la loi.

    «Des tirs ont été entendus entre les éléments FARDC et un groupe armé qui a pillé un bus de l’agence Okapi Elshadai et d’autres véhicules de transport en commun vers et en provenance d’Uvira,» explique APEVOV, qui ajoute que «plusieurs bien de valeur et une somme d’argent,» ont été emportés par ces malfrats.

    Notre source renseigne que ces malfrats, après avoir commis leur forfait, ont été poursuivis par les militaires des Forces Armées de la RDC, qui ont tiré plusieurs balles en l’air. Aucun bilan de l’échange de tirs qui s’en est suivi, n’a encore été livré pour le moment.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.