Accès Humanitaire

    Deux enfants jumeaux d’environ six ans ont été kidnappés par des personnes non autrement identifiées sur avenue Mambo Mapya, quartier Kinanira dans la commune rurale de Sange en territoire d’Uvira.

    Cet événement s’est passé ce vendredi 28 février 2020 au courant de la journée pendants des parents de cs enfants étaient encore au champs.

    Selon des témoins contactés par Laprunellerdc.info, des hommes inconnus sont arrivés dans le village et sont venus à bord d’une moto pendant que les responsables des enfants étaient au champ.

    « Ils ont utilisé de l’argent pour persuader ces enfants à quitter l’endroit où ils jouaient à quelques mètres de leur habitation. Aussitôt les enfants reçus l’argent, ils sont partis se procurer des bonbons, et c’est là que leurs ravisseurs ont profité à mettre les deux enfants sur une moto. Ils les ont donc amené vers une destination inconnue, »

    Par ailleurs, l’on apprend des sources proches de la famille de ces enfants que les ravisseurs exient déjà une rançon pour leur libération.

    Signalons que  cette pratique de vol d’enfants est devenue une monnaie courante dans ce milieu. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, un autre enfant a été kidnappé au quartier Musenyi dans la même commune rurale de Sange et ses parents étaient obligés de payer une rançon pour que son enfant soit libéré et en vie.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.