Accès Humanitaire

    Plusieurs incursions des éléments armés en provenance du Burundi, sont signalées depuis quelques jours dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon APEVOV, une organisation locale de défense des droits de l’homme, ces mouvements se sont intensifiés depuis mercredi dernier. Dans la nuit, ces derniers seraient passés à Kananngo, un intervalle entre Nyakarebe 2 et Kyanyunda.

    Encore dans la nuit du vendredi à ce samedi 6 mars 2021, ces derniers se sont subdivisés en deux groupes. Les uns ont pris le même itinéraire, alors que les autres sont passés par Rushima.

    Selon APEVOV, dans cette entité il y a eu échange des tirs entres les éléments des Forces Armées de la RDC et ces miliciens aux environs de 23 heures. L’Armée n’a cependant pas encore confirmé cette information.

    Contacté, le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole des FARDC dans la partie sud du Sud-Kivu; promet de donner plus de précisions plus tard.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.