Uvira : des bébés d’une semaine enlevés – La PrunelleRDC.info

uvira-photo-2-752x440-2234149

Deux bébés d’une semaine ont été enlevés l’après-midi de ce mercredi à Uvira par des inconnus. Les victimes sont des femmes issues de la localité de Runingu à une trentaine des Kilomètres au Sud de la cité d’Uvira, dans la plaine de la Ruzizi.

 D’après des témoignages de leurs mères, c’est une femme qui s’est fait passer pour une déléguée de la première dame de la République Démocratique du Congo qui les a emportées.

« Cette femme nous a dit que Olive Lembe est à Uvira et veut aider les nourrissons en leur octroyant de l’argent, habits et autres biens, accordées par nos maris et les notables, nous sommes arrivées à Uvira tout près de l’Hôpital Général de référence d’Uvira ici, cette femme nous a dit de rester et qu’elle va entrer avec nos bébés pour les présenter à la première dame, nous avons attendus mais en vain », témoigne l’une d’elles.

Un faiseur d’Opinion, alerte les autorités, et appelle les parents à bien garder les enfants.

 « Ça c’est un fléau qui a élu  domicile dans notre milieu, » dit Me YUMA KAZIGA François, défenseur judiciaire près le TGI d’Uvira et activiste des Droits Humains, qui fait savoir que c’est une répétition déjà. Me YUMA précise que la dernière fois c’est l’enfant de l’un de ses camarades qui a été kidnappé. Tout en déplorant ce forfait, il  appelle les autorités à la vigilance et à l’action.

« Les autorités doivent prendre leurs responsabilités en mains, c’est inacceptable que ce phénomène  reprenne surface à Uvira, C’est une pratique inhumaine, le trafic d’enfants! » s’exclame l’interlocuteur devant un reporter d’une chaine locale à Uvira.

 Il appelle à l’application de toutes les dispositions légales qui protègent les enfants.

L’arnaqueuse  s’est envolée dans la nature. Les mères de ces enfants demandent aux autorités de les aider à retrouver leurs bébés.                                                

Toyi  Mirefu Théodore

facebook-7172411google-7132213twitter-7391366linkedin-4243433

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement