Accès Humanitaire

    La ville d’Uvira en province du Sud-Kivu, continue de faire face à la recrudescence des cas d’insécurité. Cette fois, c’est un changeur de monnaie, M. Safari Museremu, qui a été attaqué par des bandits armés, la soirée de ce jeudi 16 septembre aux environs de 18 heures 40.

    Selon les informations de Laprunellerdc.info, la scène s’est déroulée sur avenue Mwenga en commune de Mulongwe, au lieu communément appelé « Chez Magarama ».

    Nos sources renseignent que la victime a été tirée dessus par ces hommes à mains armées lorsqu’elle rentrait de son lieu de travail. Ces malfrats ont réussi à dépouiller ce cambiste d’une importante somme d’argent qu’il avait.

    Ces inciviques ont ainsi opéré sans être inquiétés, avant de prendre le large pour une destination inconnue, juste après leur forfait.

    Notons que la ville d’Uvira en particulier et le territoire portant le même nom, sont le théâtre ce dernier temps de l’insécurité, caractérisée par des vols à mains armées, des braquages, des tueries, des kidnappings et autres.

    Une situation que ne cessent de condamner des organisations locales de défense des droits humains et de la Société Civile, qui demandent aux autorités tant politiques qu’administratives, ainsi que les services de sécurité, de mettre tous les moyens en marche dans l’objectif de mettre fin à cette insécurité.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.