Au moins deux personnes sont décédées dans un braquage d’un bus de transport en commun dans le village Rwenena sur la Route Nationale Numéro 5 axe Bwegera-Luberizi, groupement de Luberizi dans la Plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu.
Ce nouveau braquage sur l’axe Bwegera s’est déroulé ce mercredi 28 Juillet 2021 à 6 heures 30, selon la Nouvelle Société Civile Congolaise de locale.
Lire aussi: Uvira : un mort dans une attaque d’hommes en armes à Bwegera ce dimanche
Parmi les personnes tuées, on cite un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un passager.
Pour l’instant, le chauffeur a été emporté vers une destination inconnue. Aucun autre passager n’a été blessé mais leurs biens emportés.
« Des braqueurs ont tiré sur un mini bus de l’Agence El Shadai en Provenance de Bukavu ce 28 juillet à 6 heures 30. Deux morts parmi les passagers dont un militaire FARDC. D’autres passagers ont été amenés vers une destination inconnue par les braqueurs », écrit à LaPrunelleRDC.Info, la Nouvelle Société Civile Congolaise de Bwegera.
Lire aussi: Sud-Kivu: au moins 50 vaches emportées par des hommes armés à Bwegera
La Plaine de la Ruzizi est devenue un sanctuaire d’attaques d’hommes en armes qui tuent, volent, violent et pillent les biens des paisibles citoyens.
Cet énième braquage sur la Route Nationale Numéro 5 vient confirmer que ce tronçon routier reste dangereux malgré les cris d’alarme des organisations et défenseurs des droits humains.
Nombreux demandent à l’État de tout faire pour rétablir la paix sur cette route d’intérêt national et régional.