Accès Humanitaire

    Après le drame causé par le débordement des eaux de la rivière Mulongwe, la rivière Kavimvira vient aussi de déborder et ainsi causer plusieurs dégâts dont ne connait pas jusque là le bilan.

    Une forte pluie vient de s’abbatre encore une fois sur le territoire d’Uvira la nuit du samedi à ce dimanche 19 avril 2020. Cela a causé de débordement de la rivière Kavimvira qui vient aggraver la situation déjà dramatique avec les dégâts causés précédemment par la rivière Mulongwe le vendredi.

    Selon APEVOV, des habitants en débandade démangent de leurs habitations pour se rendre dans d’autres coins.

    «Encore des dégâts dans l’avenue du 24, et la rivière Kavimvira à débordé dans MURANVYA. Aussi le Rousseau de Kibondwe à côté du port de Kasenga peut également déborder vers nos maisons, il ya des risques, Donc tout le Quartier Kasenge est en danger » indique-t-il.

    Il y aurait déjà 2 corps vers le Lac Tanganyika, nous signale toujours le président de cette organisation de la société civile.

    Nous y reviendrons

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.