Accès Humanitaire

    7 femmes ont été violées par des éléments présumés éléments burundais Imbonerakure, la journée de ce jeudi 28 avril 2022 à Masango, dans le groupement de Bijombo, chefferie des Bavira, dans les hauts plateaux d’Uvira, au Sud-Kivu.

    C’est la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO) qui livre l’information à Laprunellerdc.info. Selon elle, cet incident s’est passé aux environs de 8 heures dans la localité de Masango et autres villages environnants.

    «3 personnes ont été aussi tabassées par les mêmes éléments Imbonerakure,» explique Kelvin Bwija, Coordonnateur de cette structure.

    Lire aussi: Uvira: 2 filles mineures violées dans une attaque des bandits armés au quartier Rombe II

    La SOCICO dit condamner ces actes « ignobles et inciviques » perpétrés par ces malfrats. Elle interpelle toutes les autorités compétentes à pouvoir multiplier les mécanismes et stratégies en vue de sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens.

    Disons que les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Mwenga et Fizi sont depuis des mois déjà victimes d’une insécurité grandissante. L’activisme des groupes locaux et étrangers, aggravée par des conflits intercommunautaires, empire la situation sécuritaire dans cette partie de la province.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.