Accès Humanitaire

    Quatre personnes ont été kidnappées la soirée de ce jeudi 29 septembre 2022 par des hommes armés non identifiés, lors d’un braquage sur la RN5 à Sange, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Il s’agit d’un chauffeur de l’agence de transport en commun Okapi, et trois passagers en provenance d’Uvira pour la ville de Bukavu, affirme l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables et Orphelins (APEVOV) qui livre l’information à Laprunellerdc.info.

    «4 personnes kidnappées dans un bus de transport en commun de l’agence Okapi Original en provenance d’Uvira vers Bukavu sur le pont Sahange vers 19 heures de ce jeudi. Tous sont des hommes,» indique cette structure.

    Cette structure ajoute que les autres passagers de ce véhicule ont échappé à ce kidnapping, grâce à l’intervention des éléments FARDC.

    «D’autres passagers qui étaient dans ce véhicule témoignent qu’un passager a été blessé au niveau du poitrine et il a été emporté par ces malfrats dans un état critique. Il a reçu un coup de balle lorsque ces malfrats tentaient d’arrêter le chauffeur étant donné qu’il ne voulait pas réduire son allure. C’est après intervention des éléments FARDC que ces malfrats ont pris fuite avec ces quatre personne,» apprend-t-elle.

    APEVOV demande aux autorités sécuritaires de s’impliquer activement afin que ces personnes kidnappées soient libérées par ces coupeurs de route. Elle demande également aux agences de transport qui exercent sur cette route nationale d’éviter les voyages nocturnes, vu les cas de braquage qui se multiplient dans cette partie de la province

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.