Accès Humanitaire

    Des présumés Maï-Maï Kijangala en coalition avec des burundais FNL, se sont installés mardi 21 décembre 2021 à Kanga, dans le groupement de Kigoma, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association de la paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), ces miliciens ont arrêté ce même mardi 4 personnes dans la localité de Ruseko/Kahungwe.

    Cette structure indique que l’incident a eu lieu vers 11 heures. Le président de la jeunesse locale, aurait même été torturé par ces malfrats.

    «Il y a 4 personnes arrêtées par ces malfrats y compris le président de la jeunesse de la localité de Ruseko à Kuhungwe, qui vient d’être torturé jusqu’à perdre connaissance. Ces miliciens ont dit qu’ils ont été à la base des attaques des éléments FARDC contre eux,» explique APEVOV.

    L’organisation ajoute que cette situation a causé un déplacement des habitants de cette entité, vers Sange et Kahungwe, craignant pour leur sécurité.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.