Accès Humanitaire

    3 véhicules en provenance d’Uvira pour Bukavu, sont tombés ce dimanche 18 avril 2021, dans une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés; sur la RN5 à Nyamunindi, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, les 3 véhicules ont été braqués aux environs de 6 heure, non loin du marché de Runingu. Une importante somme d’argent ainsi que des téléphones portables, ont été emportés au cours de cette opération.

    «Nous étions dans un bus en provenance d’Uvira; et derrière nous il y avait une voiture, et un camion contenant des boissons. Nous avons rencontré ces hommes, munis d’armes blanches et à feu; qui nous ont demandé de quitter le véhicule, tous. Ils nous ont fouillé, ils ont emporté tous les biens que nous avions; et ils nous ont demandé de repartir. Je pense qu’il doit y avoir d’autres véhicules qui sont tombés dans la même embuscade; vu que ces hommes armés n’ont pas bougé de là; après nous avoir dépouillé de tous nos biens,» dit le Conducteur du bus.

    Lire aussi Uvira: un mort dans un accident de circulation à Nyamunindi (RN5)

    Signalons que les attaques contres les véhicules sont réguliers sur ce tronçon Bukavu-Uvira, surtout au niveau de Nyamunindi. Une autre embuscade y a été tendue en début de ce mois d’avril.

    Des structures locales ne cessent de demander aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, d’organiser des patrouilles diurnes et nocturnes régulières sur cette route; afin de mettre hors d’Etat de nuire ces malfrats qui n’hésitent pas à tuer, kidnapper ou blesser par arme les passagers, lors de ces différentes attaques.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.