Accès Humanitaire

    2 personnes ont été tuées par des bandits armés, la nuit de ce vendredi 19 février 2021 à Katala, dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, il s’agit d’un congolais, tenancier d’un bar de la place; et d’un jeune burundais, tués tous deux lors d’une attaque des hommes armés non encore identifiés.

    «C’était aux environs de 20 heures. La première victime était dans sa buvette quand les bandits armés ont surgi. Ils lui ont tiré sur lui et il est mort sur le champ. La deuxième victime est un jeune qui, ayant aperçu les voleurs, voulait s’enfuir. Malheureusement ils l’ont vu, ils ont alors tiré, et lui aussi est mort sur le champ;» dit Kiza Tiniko, président de la Jeunesse Kavimvira.

    Lire aussi Uvira: 13 personnes tuées et 12 kidnappées en janvier 2020 (RLPC)

    Celui-ci dit déplorer la recrudescence de la criminalité urbaine dans cette entité. Selon lui, c’est presque chaque que des cas de vol à mains armées sont enregistrés; des corps sans vie ramassés, et des personnes kidnappées. Il appelle les autorités à intervenir le plus tôt, afin de mettre fin à la situation sécuritaire déplorable, dans cette partie de la province.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.