Uvira: 2 militaires et deux civils présumés voleurs appréhendés au quartier Rombe 2

bijombo - Rugenge-géolocalisation-femme-enfant - uvira - militaire-Uvira-départ-judiciaire-Officier-maisons-femmes-bandits-personnes-Kimanga-Runigu-Uvira -Ruzozi. bandits-RLPC-Kalundu-Kavimvira-RCD-ECCHA-Uvira - Kasenga - Kalimabenge
Vue sur Uvira en province du Sud-Kivu.

2 militaires FARDC et deux civils, tous présumés voleurs, ont été appréhendés par des jeunes dans la nuit de dimanche à ce lundi 13 septembre 2021 avec deux armes au quartier Rombe 2, dans la commune de Mulongwe, ville d’Uvira au Sud-Kivu.

D’après le Président de la Jeunesse de Kavimvira, Kiza Tiniko qui livre l’information à Laprunellerdc.info, ces derniers ont été appréhendés aux environs d’une heure, «en pleine opération de vol.»

Notre source précise que ces présumés voleurs sont déjà dans les mains des services de sécurité, et seront présentés ce lundi devant le Commandant des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu.

«Les jeunes Wazalendo ou Balala Rondo n’ont pas voulu appliquer la justice populaire pour prouver aux autorités que certains militaires sont à la base de l’insécurité dans la ville et territoire d’Uvira,» explique Kiza Tiniko.

Lire aussi Uvira : un bus attaqué à Munywema

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.